AUTHOR: claudine brunon TITLE: DATE: 11/01/2005 02:37:00 AM ----- BODY:
Ce blog est né grâce à la publication d'un livre dans lequel je vais puiser la plupart du texte de mes notes. Il s'agit du dernier ouvrage de Bernard Guineau : "Glossaire des matériaux de la couleur et des termes techniques employés dans les recettes de couleurs anciennes."
J'y trouve près de 800 pages sur les pigments, leur définition, leur composition chimique, leurs multiples noms ... Bref, un vrai glossaire !

Ce blog complétera le site que j'ai commencé sur les couleurs médiévales. Vous pouvez venir lire la rubrique des noirs, la seule à jour pour le moment. Voici l'adresse : http://chlodine.free.fr.
----- COMMENT: AUTHOR:Blogger Raf DATE:10/31/2005 07:24:00 PM Super ! une passionnée ! et qui sait ce qu'elle dit, Mesdames et Messieurs ! j'ai vu ses oeuvres en vrai, elle est douée pour de bon. Allez vite à ses cours ! ----- --------